Un petit aperçu de la beauté qui nous entoure

Un petit aperçu de la beauté qui nous entoure

Hammamet

Hammamet ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui si un homme ne s'y était pas installé dans les années 1930. Cet homme, Georges Sebastian, était un riche milliardaire roumain. Séduit par ce petit paradis terrestre, il se fit construire une somptueuse demeure. Il invita ensuite ses amis qui à leur tour décidèrent de se faire construire des villas dans la médina ou dans les environs d'Hammamet. C'est ainsi que la renommée de ce village s'envole.

Si l'on remonte encore dans le temps, on découvre qu'Hammamet était une petite cité nommée Puputt à l'époque romaine. Sur le site actuel de Puputt, vous pouvez voir des maisons romaines et une nécropole. Une partie du site fait encore l'objet de fouilles.

Il fallut attendre le XIIIème siècle pour parler d'une véritable ville. Les Hafsides dotèrent Hammamet de remparts et d'une mosquée. La ville connut à cette époque un certain essor. Au XVIème siècle, les Espagnols construisirent la kasbah (citadelle). A la fin du XVème jusqu'au début du XVIIème siècle, Hammamet sombra dans une phase de déclin. Le règne des Mouradites et le développement de l'agriculture relancèrent la croissance de la ville.

En 1881 commença la période du protectorat français. Les Français apportèrent à Hammamet le chemin de fer, l'électricité et le téléphone. La ville se transforme et devient dès le début du XXème un lieu de villégiature qui attire les Européens.



petit clin d\'oeil
petit clin d\'oeil